Son de film: entre humour et désinformation!

Lagopède des Saules

Pour les fans de “Indi”…

Nombreux sont les films ou le fond sonore ne colle pas avec le milieu naturel ou l’heure de la journée, cela peut donner des situations cocasses! Pour exemple: Dans le dernier Indiana Jones, quelle ne fût pas ma surprise (et mon fou rire) lorsque dans la scène ou des morts vivants sortent de ruines mexicaines retentit un cri  “angoissant”: le cri du lagopède des saules!

Petit éclairage:

Si vous connaissez un peu les chants d’oiseaux, celui là n’est pas des plus courant vu que cette espèce se trouve en scandinavie. Il s’agit d’une sorte de brave poule sauvage inoffensive et très jolie! Cela fait donc tout chose de l’entendre comme fond sonore mexicain et mort-vivanesque! Juste tordant!

 

For a lot of films, the sound is wrong (not the right species for the right place or not the right specie for the hour) 

It makes me laugh a lot to hear the kind Willow Grouse as a background for Indiana Jones when he is in the middle of a mexican forest with some monster like dead-alive people!

The willow grouse is a beautiful and inoffensive bird from scandinavia! That’s why it’s funny!

3 commentaires pour “Son de film: entre humour et désinformation!”

  1. un auditeur d'Inter et fan de Noémie dit :

    mais ou est le player?? ;-)

  2. GuiZ dit :

    effectivement c’est plutot tordant! j’avais remarqué ce son dans le film sans savoir d’où il pouvait provenir en vrai! intéressant! par contre je n’ai pas eu assez d’attention pour remarquer où nos amis de skywalker soundstudios avait réussi à mettre le cri de wilhem (bruitage que l’on retrouve dans de nombreux films hollywoodiens dont les films de spielberg/lucas)… si tu le sais n’hésite pas à m’en informer !
    a bientot pour de nouvelles aventures sonores! GuiZ

  3. Noémie dit :

    Bonjour, Bonjour,
    Voici un lien qui explique bien le cri de Wilhelm, pour info!
    http://bruitages.be/cri-de-wilhelm/
    Noémie

Laisser un commentaire